Bitcoin

Appel urgent pour empêcher la vente aux enchères de 1,6 milliard de dollars de bitcoins saisis par un pirate de la route de la soie

Pierre Rochard a lancé un appel „urgent“ aux législateurs pour qu’ils créent plutôt une réserve stratégique de bitcoins et la remplissent avec les CTB saisies par les forces de l’ordre.

Pierre Rochard  de 1,6 milliard de dollars de bitcoins saisis

Pierre Rochard, qui influence la BTC, a demandé aux législateurs d’empêcher la mise aux enchères de plus de 1,6 milliard de dollars de bitcoins saisis, proposant plutôt que les pièces confisquées soient placées dans une réserve stratégique de la BTC.

Rochard, un maximaliste de Bitcoin à l’origine de la récente controverse sur l’offre totale d’Ether (ETH), souhaite que les législateurs rédigent et adoptent un projet de loi contenant des amendements à la Loi sur le pouvoir judiciaire de 1789 qui permettrait au Service des Marshals des Etats-Unis de conserver tout Bitcoin qu’il aurait reçu.

Dans un billet de blog publié le 16 décembre, Rochard a mis en garde contre la mise aux enchères de 69 370 Bitcoin saisis par l’IRS en novembre auprès d’un présumé hacker de la Route de la soie, notant que le bureau du procureur américain a déposé une plainte civile pour confiscation de la CTB.

S’adressant à Cointelegraph, M. Rochard a souligné le besoin „urgent“ d’actualiser la législation, affirmant qu’il s’attendait à ce que le Service des Marshals américain gagne son affaire de confiscation et mette aux enchères les bitcoins „dans les six prochains mois“.

„Nous devons faire adopter cette loi très rapidement afin de pouvoir arrêter la vente aux enchères“, a-t-il déclaré.

Dans son blog, M. Rochard a souligné que les enchères passées de plus de 144 000 Bitcoin en 2014 et 2015 n’ont généré que 122 millions de dollars, alors que ces mêmes actifs cryptographiques atteindraient aujourd’hui plus de 3,32 milliards de dollars.

„La mise aux enchères rapide des bitcoins saisis était, à mon avis et avec le recul, une erreur“.

M. Rochard suggère que les États-Unis en tireront

Alors que les pièces saisies en novembre valent aujourd’hui 1,6 milliard de dollars, M. Rochard suggère que les États-Unis en tireront plus de valeur en conservant les bitcoins à plus long terme, en exhortant les législateurs à laisser „le temps au Congrès de délibérer sur la disposition de cet actif unique“.

„La Réserve fédérale peut créer une quantité infinie de dollars américains, le produit de la vente aux enchères. Les bitcoins ne peuvent pas être créés de toutes pièces et leur quantité est limitée. […] Une grande réserve stratégique de Bitcoin peut être cruciale pour notre sécurité nationale.“

Rochard a déclaré à Cointelegraph que Bitcoin jouera bientôt un rôle „crucial“ dans la trésorerie des gouvernements nationaux, en prédisant que „nous verrons les gouvernements développer de grands fonds souverains de Bitcoin au cours de la prochaine décennie“.

„Si les États-Unis veulent maintenir leur leadership, à la fois financièrement et aussi en matière de science et de technologie, alors nous devrions développer un fonds de réserve de Bitcoin au niveau fédéral“, a-t-il déclaré, ajoutant:

„Dans un premier temps, il faut y mettre les pièces saisies, mais ensuite, à mesure que nous avancerons, nous voudrons également alimenter cette réserve“.